Freedom Writers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Freedom Writers

Message par Jakob le Lun 28 Fév - 18:10


Le titre français de ce film est : Écrire pour exister. Voici sa fiche IMDB : http://www.imdb.com/title/tt0463998/

En gros c'est l'histoire d'une jeune professeure (jouée par Hilary Swank) qui commence sa carrière en arrivant dans un lycée devenu "difficile" ces dernières années. Elle est confrontée aux anciens professeurs qui estiment que les nouveaux élèves, majoritairement issus de populations pauvres et membres de gang dangereux, ont fait baisser le prestige de l'école.
La jeune professeure, Erwin Gruwell (Mademoiselle G) se trouve confrontée dès son arrivée dans la classe à des élèves hargneux, qui ont visiblement été abandonnés et non-soutenus par leurs précédents professeurs. Ils ont donc d'entrée de jeu beaucoup de rancoeur à l'égard de cette jeune professeure blanche. Cette dernière va réussir, au bout de plusieurs semaines, à attirer de plus en plus l'attention de ses élèves, en leur donnant le respect dont ils ont toujours manqué.
Je vous laisse découvrir comment tout cela se met en place, sinon je risque de spoiler.

Vous l'avez vu ? Vous en pensez quoi ? En ce qui me concerne, j'ai adoré ! Je suis resté tenu en haleine jusqu'à la fin du générique : excellente chanson de fin, soit dit au passage, avec le "I have a dream" de Cotton, qui a samplé MLK.
Je pensais que ce message aurait un peu plus d'impact sur vous, à l'image du type tout excité à l'idée de vendre ses bijoux...
avatar
Jakob
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 11
Age : 30
Date d'inscription : 28/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum